NOTRE-DAME DE PARIS, INCENDIE ET RESILIENCE – peintures & sculptures
Rendez-vous jusqu’au 3 janvier 2024 à 300 mètres de la mythique flèche !
Entrée libre, du 17 au 3 janvier 2025
du lundi au dimanche de 13h à 19h – sauf 31 décembre et 1er janvier
11 rue Frédéric Sauton – Métro Cité / St.Michel / Maubert Mutualité
LANCEMENT du LIVRE de l’exposition. Vous pouvez dès à présent PRÉCOMMANDER votre exemplaire. Je vous propose au choix, une version numérique, ou une version imprimée pour un livre relié.
Cet ouvrage dépasse le simple catalogue d’exposition pour devenir une véritable exploration de la forme et du sensoriel. À travers la réinvention de la cathédrale Notre-Dame, il interroge le lien entre matière et émotion, structure et sensation.
Chaque peinture propose une incarnation nouvelle de l’édifice, où la forme se métamorphose et où la touche, vibrante et texturée, devient un langage à part entière.
Ce livre invite le lecteur à une expérience immersive, à la fois visuelle et tactile, où symbolisation et sensation s’entrelacent. Il s’agit d’un voyage dans la transformation : celle des œuvres, mais aussi celle du regard de celui qui les contemple.
La cathédrale Notre-Dame de Paris y joue le rôle de fil conducteur, offrant un prétexte pour réfléchir à la notion de transformation. Les peintures réinventent cet emblème, proposant une perspective renouvelée à travers le prisme de la métamorphose. Ce livre retrace un travail mené sur cinq années, révélant l’évolution de ma peinture et la transformation progressive de ma touche.
Deux poèmes inédits enrichissent l’ouvrage : l’un signé Sarah Lancman, compositrice et pianiste, lu lors du vernissage, et l’autre d’Emmanuelle Drouet, autrice et psychologue. Les réflexions éclairées du conférencier d’art Pierre-Alain Mallet apportent une dimension supplémentaire à cette exploration artistique.
L’ouvrage, autoédité, est un livre relié d’environ 40 pages, conçu pour offrir une expérience artistique unique et profonde.
Les souscriptions sont ouvertes
LE LIEN EN CLIQUANT ICI
Pour toute question, contactez-moi ici. Et suivez-moi sur vos réseaux préférés :
la newsletter du site internet (en bas de la page),
sur Instagram – sur Facebook
📌 AGENDA : du 17 décembre au 3 janvier 2025 *
Entrée libre, du lundi au dimanche de 13h à 19h
* sauf 31 décembre et 1er janvier
👉 GALERIE ARTES, 11 rue Frederic SAUTON Paris 5ème – Métro : Cité / St.Michel / Maubert-Mutualité
À 300 mètres de la cathédrale : En seulement cinq minutes à pied, via le Pont au Double, vous rejoindrez facilement l’exposition depuis le parvis de Notre-Dame, ou inversement. Traversez simplement le pont et parcourez 300 mètres pour atteindre votre destination.
… Alors, je me suis attachée à Notre-Dame, et à travers elle, j’ai suivi un chemin parallèle, à ses côtés. C’est pourquoi j’ai eu besoin en 2024 de créer de nouvelles œuvres, qui témoignent de la nouvelle Notre-Dame et de ma nouvelle touche picturale, pour symboliser ce dialogue entre le passé et le présent.
🇬🇧 PRESS KIT